RechercherRechercher  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne année 2020 !
Mystic Swan vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année ♥️
Soutenez MS !
Un petit mot sur Bazzart, PRD et quelques votes ♥️
Mystic Swan recherche
L'hôtel a besoin de Guardians Et surtout d'hommes pour renflouer ses rangs.
Nous invitons les potentiels nouveaux à privilégier les scénarios !
Event #8 ~ À venir
stay tuned
Partagez
Mystic Swan :: Mystic Swan :: Pandemonium :: Salle d'exercice

Un peu de liberté dans la musique

Sun (Linaewen)
Sun (Linaewen)
Resilient
Identité : Linaewen Black's
Âge et date de naissance : 25 ans, née le 21.06.1994
Date d'arrivée : 16.05.2019
Occupation à l'hôtel : Hôtesse
Côté cœur : A peur de donner sa confiance dans ce nouvel environnement

Un peu de liberté dans la musique Giphy

Valeur :
Un peu de liberté dans la musique JyvYkf18 / 188 / 18Un peu de liberté dans la musique IxEBp2d
Privilèges : automatiques
Circuler librement au Pandemonium

Avantages : 224
Faceclaim : Taylor Swift
Crédits : Avengedinchains - tumblr - Google - Giphy
Multicompte(s) : Aucun

Récompenses :
Un peu de liberté dans la musique WCQe0c3

Sujet: Un peu de liberté dans la musique   posté le Mer 9 Oct 2019 - 12:16

Un peu de liberté dans la musique@

Après une soirée mouvementé dans la chambre d'un client, ayant laissé quelques marques sur ma peau blanche, puis une bonne nuit de sommeil dans le dortoir que je partage avec d'autres Jewel, à une heure matinal, je suis sortie du lit pour me balader à mon étage, là où je peux circuler librement. Plusieurs jours auparavant, j'ai aperçu une pièce où les Swan s’entraînaient avec les instruments. Je ne sais pas si je peux y entrer, mais à cet instant tout ce que je veux c'est m'évader. Oublier pour un temps l'endroit dans lequel j'ai atterris et dont je n'ai pas d'autre choix que d'y rester. Je ne voulais pas penser aux conséquences, si il y a.

Je vérifie que personne n'est dans la salle ni dans les couloirs pour pénetrer dans la pièce et refermer la porte derrière moi, puis je me dirige vers la guitare dans un coin, presque en courant. Je lâche un soupire de soulagement dès que je sens ma main se refermer sur l'instrument. Je me sens plus détendue, plus légère et surtout beaucoup plus calme et moins angoissé. Je me dirige vers la table pour m’asseoir à la chaise afin de gratter les cordes et de l'accorder un petit peu.

Une fois prête et échauffer, je me suis mise à jouer une mélodie laissant faire mes doigts, puis je me mis à chantonner avant de chanter un peu plus fort. La musique me permet vraiment de m'évader d'un endroit et cela depuis que je suis enfant. C'est un moyen qui me permet de m'enfuir de toute situation quelconque et surtout cela me fait penser à autre chose pendant un certains temps certes, mais cela me rend plus calme et moins angoissée. Tout ce qu'il me fallait dans ce genre d'endroit.
C'est vrai qu'à certains moment ma guitare et mes partitions me manquent, mais je ne voulais pas demander ce privilèges aux Guardians pour ne pas offrir cette partie de moi aux Guest. Elle n'est destinée qu'à moi seule.

Sentir les cordes vibrer sous mes doigts, les vibrations que font les sons sur la guitare, la mélodie triste et joyeuse à la fois qui sort de mes lèvres me permet de me sentir dans un autre univers, dans un autre lieu. Plus rien ne me parvenait de la pièce dans la quelle je suis, les yeux fermés trop absorbé par la mélodie pour surveiller la porte d'entrée. Quelqu'un pourrait rentrer que je ne pourrais même pas m'en apercevoir avant que ce ne soit trop tard. Je ne ressentais pas non plus le temps passé, cela pouvait faire des minutes, des heures sans que je ne m'en rende compte.

Dés que je touche une guitare, que je commence à jouer, à gratter les cordes, je perds toute notion de temps et d'espace. Je suis dans un monde où seule la musique existe. Je ne ressens pas la même chose quand je joue du piano, j'ai moins la passion pour cet instrument, je joue pour écouter le son des touches, la mélodie qui en sort. Je ne m'évade pas comme avec la guitare.

Je sais que ici dans ce genre d'endroit cela peut m'attirer de gros problèmes, mais aujourd'hui je ne mesure pas les conséquences. Je veux seulement jouer et m'évader après une nuit mouvementée.

:copyright: Justayne

Dernière édition par Sun (Linaewen) le Dim 10 Nov 2019 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nebel (Zelda)
Nebel (Zelda)
(Admin) Devoted
Un peu de liberté dans la musique NbArmhR

☽ ♅ ☾
~ Froide, directe, pragmatique

~ Cadette d'une fratrie bien présente au Mystic Swan

~ Famille rattachée aux Guardians : trafic d'armes en Autriche, ils ont été sanctionnés d'avoir tenté de doubler leurs employeurs

☽ ♅ ☾

Identité : Zelda Stonheimer
Âge et date de naissance : 24 ans, née le 02.02.1995
Date d'arrivée : 2014
Occupation à l'hôtel : Assistante
Côté cœur : Rien

Un peu de liberté dans la musique OPxdf2v

Valeur :
Un peu de liberté dans la musique JyvYkf17 / 187 / 18Un peu de liberté dans la musique IxEBp2d

permanents
Circuler librement au Limbo
Circuler librement à Elysium

Avantages : 465
Faceclaim : Zhenya Katava
Crédits : av. pp Dandelion / av. sign. Dandelion / ico. mistborn
Multicompte(s) : Sao, Zagan, Orchid, Obsidian, Strelitzia & Tsadquiel

Récompenses :
Un peu de liberté dans la musique RKjjpMI Un peu de liberté dans la musique QKVJtGv

Sujet: Re: Un peu de liberté dans la musique   posté le Mar 15 Oct 2019 - 12:22

Un faux pas m'a prise par surprise. Je détestais les faux pas comme un arachnophobe détestait les araignées. Elias avait cessé son entraînement et en était content. Ce n'était pas mon cas. Je voulais persévérer pour que cette erreur ne se reproduise plus jamais. S'il avait insisté pour que je fasse une pause et parte avec lui, j'avais insisté pour qu'il parte rejoindre Aloy sans moi, que je me réservais encore une heure grand maximum pour m'entraîner.

Mon double avait cédé. J'étais restée.

Dans le vestiaire, je me rafraîchissais encore un peu avant de revenir à la charge. Juste-au-corps sans manches, cheveux noués en un chignon que je vins défaire sur le chemin, je fus freinée par une mélodie. Mon cœur manqua un battement à ne pas reconnaître le style des Swans mélomanes. Doucement, je m'approchai, jusqu'à voir la tête blonde dont les doigts frottaient les cordes de nylon.

Un pas plus assuré me gagna et j'entrai dans la salle d'exercice. Je m'approchai dans son dos. Mes foulées se fondaient dans l'harmonie des notes jouées et l'acoustique de la pièce. La mélodie était belle, autant que sa voix cristalline dont certains effets brisés donnaient une émotion forte à son chant. Une fois assez proche, j'observai son bracelet et fronçai les sourcils. Ce n'était pas un lieu pour une Jewel... Elles n'avaient pas à venir ici toutes seules sans autorisation particulière. Et au vu du calme de cette soirée, elle n'avait pas d'autorisation spéciale. À moins de me tromper... "Tu ne devrais pas être ici", prononçai- d'une ton plat mais d'une voix assez sûre pour passer par-dessus sa voix.

Loin de moi l'envie de jouer les policiers, mais il y avait des règles à respecter qui nous permettaient de vivre ensemble et de tenir nos rôles. Si les Jewels venaient à se présenter ici comme des fleurs tous les jours, nous n'aurions plus assez d'heures dans une journée pour tous nous entraîner... Le planning était déjà très serré entre les Swans qui parfois s'arrachaient les cheveux et les yeux pour parvenir à répéter un numéro... Mon frère et moi avions obtenu la salle, je tenais à l'exploiter au maximum. Même si je savais que cette dernière heure d'entraînement pouvait être de trop...

Je construis des abysses au sein du vice. Creuse aux ongles craquelés qui saignent à la gangrène de l'inéluctable oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Sun (Linaewen)
Sun (Linaewen)
Resilient

Valeur :
Un peu de liberté dans la musique JyvYkf18 / 188 / 18Un peu de liberté dans la musique IxEBp2d

Récompenses :

Sujet: Re: Un peu de liberté dans la musique   posté le Dim 10 Nov 2019 - 15:03

Il n'y a plus quela guitare qui existe. Ici, maintenant dans cette pièce, seule la musique compte pour moi. M'évader, juste le temps d'une chanson, d'un mélodie, c'est ce que je cherche, ce que j'aime.

Je me laisse porter par la musique jusqu'à en oublier le reste, l'heure. Mais malheureusement la voix féminine dans mon dos me fit sursauter et la corde sous mes doigts fit un son très désagréable pour l'oreille. J'arrête le dos avec le plat de ma main tout en me retournant vers la fameuse voix. Je ne veux pas de problèmes juste parce que je n'ai pas d'autorisation à être ici. J'avais juste eu envie de penser à autre chose à travers ce que je savais faire de mieux.

_Euh... Désolé, je ne pensais pas que quelqu'un viendrait occuper la salle à cette heure.

Je me lève doucement afin d'aller reposer la guitare à l'endroit où le l'ai prise avant de revenir vers elle, déçut de ne pas pouvoir jouer plus longtemps. Mais ici c'est le prix à payer. Être une Jewel ça avait quelques inconvénients auxquels je devais me faire.

_Je vais m'en aller. Je ne veux pas de problème donc je te laisse la salle... Bon courage à toi.

Je souffle avant de me diriger vers la sortie. Je ne veux pas partir de cette salle où je me sens à l'aise et où je peux enfin me sentir moi même. Mais il fallait que je retourne à la vie de l'hôtel. Cependant cette évasion m'a fait le plus grand bien. Cela m'a permis d'être mieux dan ma tête et prête pour la suite.

Zagan (Amadeus)
(Admin) Devoted
Un peu de liberté dans la musique TvL08ep

Un peu de liberté dans la musique IwRqCy9
Identité : Amadeus Stolyak
Âge et date de naissance : 32 ans, né le 21.01.1987
Date d'arrivée : 11.01.2010
Occupation à l'hôtel : Rabatteur
Côté cœur : Il ne parvient pas à se sortir Nymphea de la tête...

Un peu de liberté dans la musique 7eNgn6N

Valeur :
Un peu de liberté dans la musique JyvYkf114 / 1814 / 18Un peu de liberté dans la musique IxEBp2d
Avoir une chambre personnelle
Circuler librement à Elysium
Circuler librement au Limbo
Circuler librement au Purgatory

permanents
Participer aux soirées privées des Guardians

Avantages : 701
Faceclaim : Boyd Holbrook
Crédits : av. Flawmingo / sign. anesidora / ico. vocivus
Multicompte(s) : Merremia, Tsadquiel, Orchid, Obsidian, Strelitzia et Sao

Sujet: Re: Un peu de liberté dans la musique   posté le Dim 17 Nov 2019 - 0:39

"... oui, tu ferais mieux de partir." La voix attira mon oreille alors que je passais non loin de la salle d'exercice. Si c'était plus Valériane que je m'attendais à trouver, en passant la tête dans l'embrasure de la porte, c'est Merremia et Sun que je vis. Étrange rencontre.

La Jewel allait déposer une guitare sur son pied sous le regard prédateur de la Swan. Je m'interposai sans grande discrétion, nul besoin d'en faire preuve quand on avait un bracelet vert. "Hors de question. Sun, tu restes. Mia, va donc voir ailleurs si j'y suis." Les prunelles de la Swan me fusillèrent sur l'instant mais mon sourire faux lui fit comprendre que ce n'était pas à elle de décider. "J'en référerai à qui de droit", me lança-t-elle d'un sifflement entre ses dents. Mon sourire s'élargit. "Ma belle-sœur en sera ra-vie !" Rétorquai-je en la faisant grincer des dents.

Je la regardai quitter la salle d'exercice avant de reporter mon attention sur Sun. Ce n'est que de loin que je la surveillais, m'assurais que les choses ne se passaient pas trop mal pour elle... Mon sourire se dissipait à l'observer. Un silence presque gênant, embarrassant... "Tu joues ? Je peux écouter ?" Vins-je combler le vide tout en pointant l'instrument qu'elle s'apprêter à ranger et m'approchant d'elle d'un pas lent. Je ne voulais pas l'intimider.

Sun (Linaewen)
Resilient

Valeur :

Récompenses :

Sujet: Re: Un peu de liberté dans la musique   posté le Dim 17 Nov 2019 - 12:38

La voix masculine me fit sursauter.
Zagan est dans la pièce.
Il intervient pour éviter que je sorte de la salle. J'assiste alors au tête à tête entre le Guardian et la Swan. Je ne sais pas trop où me mettre. La Swan part de la salle en rouspétant alors que je reste près de la guitare que je viens de poser. Je la regarde partir avant que mon regard revient sur lui. Je ne sais pas quoi dire et je ne comprends pas pourquoi il veut que je reste. Je trifouille mes doigts d'angoisse.

Depuis ma sortie de l'isoloir, on ne sait pas reparler. Je sais qu'il m'a surveiller depuis tout ce temps, mais de le voir en face de moi, à quelques pas de moi m’empêche de bouger ou même de parler. Le silence s'installe entre nous, presque gênant jusqu'à qu'il me parle. Je ne sais pas quoi dire, je passe une main dans mes cheveux pour essayer de me détendre alors qu'il s'approche doucement de moi, sûrement pour ne pas m'intimider. Je relève la tête vers lui en faisant un petit sourire timide avant de lui parler.

_C'est la première fois que je joue depuis mon arrivée ici... Je te laisse écouter, si tu n'en parles à personne d'autre.

Je prends alors la guitare que je viens de reposer sur le socle avant de m'approcher de lui afin de m’asseoir sur la chaise que j'ai quitté plus tôt quelques minutes auparavant. Je réfléchis un instant à ce que je pourrais jouer mais mes doigts commencent à jouer tous seuls. Je me laisse emporter par la mélodie et je commence alors à chantonner doucement, oubliant qu'il était là, que je ne n'étais pas seule.

Page 1 sur 1