Identité
Lieu de naissance ~ Ottawa, Canada
Nationalité(s) ~ Canadienne
Âge ~ 32 ans
Orientation sexuelle ~ bisexuelle, mais ça dépend finalement du Mystic Swan.
Statut civil ~ Célibataire
Avatar ~ Emilia Clarke (

️ Lux Aeterna)
Mystic Swan
Date d'arrivée ~ 26.06.2017
Occupation à l'hôtel ~ artiste, danseuse de feu
Privilèges ~ automatiques
Circuler librement au Pandemonium
permanents
Circuler librement au Limbo
Participer aux soirées privées des Guardians
Caractère
Elle était douce, la belle Dorcas. Mais aussi intrépide et audacieuse. Rêveuse et lucide. Ambivalente et en même temps prévisible. Une flamme impétueuse qui pourtant s'amenuise au fil des mois au Mystic Swan.
Histoire
~ La tête dans les étoiles depuis son plus jeune âge, Dorcas était une enfant remarquablement imaginative et créative. Aventurière et bien souvent incomprise. Sauf par sa sœur. Une jumelle incarnant sagesse et intelligence. Dorcas était le feu passionné où sa sœur était la glace réfléchie.
~ Elles étaient des plus modestes dans une famille qui, pourtant, avait bien des moyens. Sa sœur partit faire ses études aux États-Unis alors que Dorcas préféra couper le confort familial au travers d'un road trip qui lui fit découvrir le monde.
~ Elle rêvait d'une carrière d'artiste, un saltimbanque contemporain. Alors si elle avait appris la musique depuis sa plus jeune enfance, Dorcas s'intéressa à tous les arts de rue et se passionna pour les numéros de feu.
~ À son retour au Canada, ses parents l'accueillirent à nouveau. Sa sœur était restée aux États-Unis, avait commencé une belle petite vie. Elle voulait la rejoindre mais pour ça, il lui fallait un peu d'argent. Dorcas se mit à travailler un peu plus sérieusement dans des petits jobs, ses parents refusant de lui donner de l'argent sans mérite.
~ Un incendie sévît malheureusement dans la maison des Rivers. Cette nuit-là, Dorcas était sortie. Mais ses parents étaient bel et bien dans cette maison... Leur mort engagea une longue période de noirceur chez Dorcas. Sa sœur revint à Ottawa pour la soutenir et l'aider.
~ Dans cette réunion, sa sœur lui demanda de venir vivre avec elle aux États-Unis, qu'elle ne voulait plus la voir partir. Elle voulait que Dorcas reste auprès d'elle. Ce qu'elle accepta. Touchant l'héritage de leurs parents, elles eurent la possibilité de prendre un nouveau départ.
~ Les sœurs avaient alors 27 ans. Dorcas enchaînait les petites formations sans jamais trouver vraiment d'accroche. Heureusement, sa sœur avait une situation plus stable et une sagesse plus grande : empêchant Dorcas de balancer son argent n'importe comment et de sortir chaque soir de la semaine et du week-end. Elle la tempérait.
~ Mais un soir, c'est Dorcas qui eut l'ascendant et réussit à faire sortir sa sœur. La faire lâcher prise. Une soirée innocente dans un club branché. Quelque chose d'énorme pour consoler la sœur d'une rupture difficile.
~ Durant la soirée, elles firent diverses rencontres. Prise d'un léger malaise, Dorcas s'éloigna de sa sœur un temps. Un temps où elle cherchait à la garder en vue. Mais la Rivers disparut. Dorcas se leva pour la chercher, questionna les barmans, quelques têtes rencontrées. Un homme lui dit qu'elle était partie avec un type par l'issue de secours. Dorcas se précipita et vit le van. Les types embarquer sa sœur qui était complètement amorphe.
~ Les phares se tournent vers elle et alors que Dorcas cherchait à les empêcher de fuir, mémorisant la plaque et sortant son téléphone tout en criant, le van vient s'arrêter à son niveau et les types la poursuivirent jusqu'à l'embarquer à son tour.
Arrivée au Mystic Swan
Un violent coup à la tête. Un violent coup à la tête l'avait sonnée. Infernal trajet jusqu'à un pays lointain. Sa maison lui manquait déjà. Les portières claquent, se referment et s'ouvrent. La lumière. Sa sœur et elle ligotées. Elles furent séparées, balancées dans deux isoloirs à pourtant suivre le même speech. Mais aucune d'elle ne s'avérait bien coopérative. Les Guardians ne voulaient pas que cette virée ne leur rapporte aucun retour alors ils prirent celle qui semblait la plus fragile à briser. Celle qui s'était jetée sous leurs roues pour sauver l'autre. Dorcas fut amenée dans une cellule où sa sœur était ligotée, vêtements déchirées et visage accablé par tous les traitements qu'ils lui avaient infligés. Une vision d'horreur dont les Guardians se servirent :
"Elle va rester ici. Ta sœur. Et chaque fois où tu diras non, elle en subira les conséquences. Un essai ? Tu baisseras les yeux devant chaque Guardian et chaque client qu'on te donnera et tu répondras à toutes leurs demandes. T'en dis quoi ?" Un regard noir, soutenant celui du Guardian. Un silence lourd. Dorcas ne pouvait pas dire non... pas avec l'intégrité de sa sœur en otage...
"Comme tu veux." Il leva la main et un type vint s'approcher de la sœur, une lame à la main qu'il vint faire percer sa peau déjà éprouvée.
"Noon ! La touche pas !!!" Il retira le couteau et le Guardian retint Dorcas qui voulait se jeter sur le bourreau.
"Jure-moi que tu feras tout ce qu'on te demandera, et je te promets que ta sœur ne subir plus aucun traitement." Les larmes roulaient à flots sur les joues des jumelles. Dorcas n'avait pas le choix...
"Je ferais tout ce que vous voudrez... épargnez-la, j'vous en prie..." sanglota-t-elle dans les bras du ravisseur. Alors elle accepta ce nom : Orchid. Elle accepta d'être touchée par des hommes qui voulaient s'assurer de sa docilité. Quand on lui demanda ce qu'elle savait faire, elle leur montra. Le feu les charma. Et alors avec le temps, au fil des mois, Orchid devint une Swan. Et à chaque faux pas, on l'amenait en bas. Pas pour la torturer elle, mais sa sœur. Parfois, quand elle était particulièrement méritante, on lui accordait quelques instants en compagnie de sa sœur. Mais le temps est long, en bas. Et si incertain... Elle n'était pas sûre qu'ils la traitaient bien... qu'elle ne lui disait pas que c'était le cas juste pour éviter de plus horribles traitements...