Bienvenue sur MS
Forum interdit aux -18 ans. Merci de bien lire le règlement.
Aucun minimum de mots demandé, 1 RP par mois minimum.
Temporalité : le contexte se déroule de nos jours.
Communauté
Rejoignez-nous sur Discord !
Découvrez-nous sur tumblr.
Découvrez le Mystic Swan en vidéo !
En ce moment sur Mystic Swan
Event #12 à venir.
Recherches
L'hôtel a besoin de vous. Privilégiez les scénarios !
Groupe(s) à privilégier : Shades, Guardians, Queer
Groupe(s) déconseillé(s) : n/a.
 

 II. Règlement

Aller en bas 
White Swan
White SwanSweet Devil
II. Règlement AlBqbgc

II. Règlement 0Urs1n2

II. Règlement LnNGxYK

II. Règlement Tumblr_n3z7t6yn6a1rz1p6so1_500


Messages : 1078
Faceclaim : White Swan
 Sujet: II. Règlement   Lun 15 Juin 2020 - 19:58

Généralités
Sur Mystic Swan, le compte fondateur est le seul staff présent. Vous pouvez le contacter par MP ou générer le tag #staff pour faire appel à l'administration (à utiliser lors de vos demandes de modération, de validation ou autre).

Sur la ChatBox, les modérateurs sont @Saffron, @Garnet et @Dream. Tout membre est libre d'oargniser des soirées/animations ChatBox en ouvrant un sujet dans la zone flood pour l'organisation.

Vous entrez dans un forum RPG. Ce qui implique une notion de communauté. Pour que tout se déroule dans la joie et la bonne humeur, les règles de respect habituelles sont à tenir :
- pas d'insultes HRP (que ce soit en flood, ChatBox, discord, MP)
- pas de langage SMS, limiter les fautes
- aucune discrimination (politique, religion, genre, etc)
- aucun harcèlement (même pour une réponse à un RP/MP :p)
- aucune atteinte à la vie privée (on ne stalk pas les copains)
Tout manque de respect (insultes/remarques injurieuses/discriminatoires) sur forum, MP, CB ou discord, sera passible d'un bannissement temporaire ou définitif.

Aucun champ "sexe" n'est présent dans le profil. C'est un choix assumé : chacun est libre d'être ce qu'il souhaite. Si vous utilisez le féminin ou masculin vous serez sous les pronoms s'y rattachant, si vous souhaitez qu'on s'adresse à vous avec des pronoms neutres, il suffit d'en informer les joueurs, à la même image que parfois on se tromperait entre il et elle, invitez les autres à vous dire iel ou lea :) Personne ne vous jugera et nous attendons également à ne pas être jugés, personne ne souhaite offenser qui que ce soit dans cette communauté II. Règlement 3159130518

Merci de signaler ces comportements au staff.

En cas de départ, merci de le signaler dans le forum absence ou par MP à @White Swan, ce qui permettra de supprimer le compte en archivant correctement vos sujets.

En vous inscrivant sur le forum, vous vous engagez à jouer un personnage. Ainsi, les propos tenus Hors-Jeu (CB/Discord/Flood) seront les vôtres et ceux tenus dans les sections Role Play seront celles de votre personnage. Ne pas confondre les deux, merci.Gardez cela en tête dans vos interactions sur la CB = ce n'est pas une zone RP, vous n'y jouez pas vos personnages.

Au vu du thème abordé par Mystic Swan, le forum est interdit aux -18 ans. Nous déconseillons aux âmes sensibles de s'inscrire.

Malgré le +18 ans du forum, nous souhaitons préserver les joueurs de certains débordements, deux champs très importants sont à remplir dans votre profil :
- Tolérance RP +18 ()
- Trigger warning ( TW)


Le premier vous permet de trier les RPs +18 que vous acceptez de jouer. Cocher violence et sexe permettra à vos partenaires de laisser vos RPs déraper, cocher violence si prévenu et/ou sexe si prévenu, cela contraindra vos partenaires à vous demander en privé si vous acceptez de jouer telle ou telle scène. Vous pouvez également refuser catégoriquement tout RP +18, ainsi les scènes difficiles seront mises sous silence.
Par exemple : x veut fricoter avec y mais le joueur de x n'est pas à l'aise avec les scène hot, alors il évoquera juste "ils firent l'amour pendant des heures" et le RP suivra son cours sans étalage sur la dite scène et y ne devra pas non plus détailler ce qui s'est passé).

Parce que tous les sujets sensibles n'ont pas obligation d'être écrit en +18 pour choquer, nous avons ajouté le champ Trigger Warning. À l'image des avertissements dans les autres médias, cela préviendra en amont les joueurs que certains sujets vous sont difficiles à traiter. De fait, ils devront faire attention à ne pas les utiliser dans vos RPs. Merci de renseigner les sujets qui vous gênent, quitte à les nuancer auprès de vos partenaires si certains contexte vous paraissent jouables malgré votre sensibilité.
- Alcool : pour les mentions d'alcool (évitez les bars du MS II. Règlement 1337436365) les états d'ébriété et toute mention à la dépendance
- Drogue : idem que l'alcool, cela concerne la consommation, les effets, les dépendants
- Gore : pour refuser le sang, les descriptions glauques ou d'une sauvagerie détaillée
- Langage grossier : pour éviter le dirty talk, le salace, le potache vulgaire ou déplacé
- Sexe : pour éviter toute mention au sexe, les descriptions même implicites et actes érotiques
- Troubles psychologiques : pour les sujets tels que la maladie, les états dépressifs, mais aussi concernant les troubles alimentaires, le suicide
- Violence physique : pour refuser de décrire ou d'avoir à lire des scènes de violence physique
- Violence psychologique/morale : pour refuser de décrire ou d'avoir à lire des scènes portant sur le racisme, le dénigrement d'un genre/d'une sexualité, de discrimination
- Violence sexuelle : pour refuser de décrire ou d'avoir à lire des scènes de violence sexuelle, qu'elles soient consenties ou non par les personnages
- Violence verbale : pour éviter les insultes, lynchage
- Aucun TW à signaler : vous acceptez n'importe lequel de ces thèmes par défaut, mais vous pouvez toujours mettre des stops si certains points vous gênent.


Remplir ces champs ne doit pas être un prétexte à créer des situations où vous vous servez de ces informations pour épargner votre personnage InRP. Vous ne voulez pas jouer une scène où votre personnage se fait gifler ? Faites en sorte que votre personnage ne provoque pas des personnages représentant une autorité/caractère impulsif ou violent. Vous ne voulez pas jouer de scène sexuelle ? N'hypersexualisez pas votre personnage ou ne le faites pas aguicher des personnages. Vous protéger ne doit pas contraindre les autres joueurs à faire réagir leur personnage de manière incohérente. La discussion étant l'élément clé dans ce genre de situations, établissez des règles lors de sujets difficiles (via MP ou discord). Et en cas d'impasse ou de débordement, contactez @White Swan .

Vous êtes également invités à utiliser les icônes de prévention suivants dans vos RPs (+18 ou non, des sujets peuvent être sensibles pour certains sans forcément être un thème +18) :
II. Règlement 0zDBrJf présence d'actes violents
II. Règlement WH5Jbns présence de sexe
II. Règlement UD9SJrX présence d'addiction
II. Règlement DbudzRD présence d'élément effrayants
II. Règlement UauuVvM présence de drogue/état secondaire
II. Règlement M8Tz9f7 présence de discrimination
II. Règlement Uk31b8c présence de langage vulgaire
Activité
Vous disposez de 7 jours pour poster votre présentation et la compléter. Un délai supplémentaire peut être demandé. Si votre fiche n'est pas complétée dans ce délai et qu'aucune absence n'est signalée, le compte sera supprimé.

Pour assurer la présence de chaque compte, il faudra poster au moins un message par mois. Sans ce message et aucune absence notifiée, votre personnage risque d'être supprimé. Vous devez mettre à jour le champ de votre profil avec un RP posté dans le mois pour être considéré comme actif.

Afin de ne pas ralentir le jeu des joueurs actifs, un personnage ne devra pas être cité plus de 3 fois dans les Membres en Danger en 6 mois. À la 4ème citation dans les MeD, le personnage sera supprimé.

Aucune suppression n'est définitive hormis celles causées par un manquement à ce règlement. En cas d'inactivité ou de fiche non terminée à temps, vous pourrez très bien revenir et récupérer vos écrits.
Profil et personnage
Sur Mystic Swan, le nom d'utilisateur devra prendre cette forme :
Pseudo

A l'hôtel, les personnages se nommeront selon leur pseudo et non selon leur réelle identité.

- il doit être en un seul mot
- privilégiant la langue anglaise vu que nous sommes aux États-Unis (si prononciation/écriture d'un autre pays, cela doit avoir une justification par les goûts/origines du personnage, non les vôtres).
- inspiré de la nature, de la Grande Musique, Littérature, Mythologie, Villes/Pays, Histoire, etc.
- rien d'outrancier, il faut penser que le Mystic Swan a un standing, une certaine classe (pour les swan/jewel/shade un minimum aguicheur), alors pas de Booba, Coléoptère, Tabouret, Gigi93, etc.
- les Swans/Jewels/Shades se voient attribuer leur pseudonyme par le Guardian qui les forme à leur arrivée, ceux qui choisissent leur pseudos font donc figure de rare exception

Les RPs terminés doivent avoir une mention Terminé dans le titre afin que le staff puisse modérer correctement le forum (ou, le cas échéant, postez le dernier RP en mettant le tag #terminé ).

Les doublons de pseudos sont interdits, merci de consulter le bottin des pseudos. Pour les prénoms, les doublons sont autorisés.

Il vous sera demandé de choisir un visage réel pour illustrer votre personnage en veillant à ce qu'il ne soit pas déjà pris. Pour cela, consultez le bottin. Les doublons ne sont acceptés qu'en cas de jumeaux. La taille de l'avatar doit être de 200*320 pixels. Les signatures ne doivent pas déformer le forum ni dépasser 200 pixels de hauteur.

Aucune image à caractère pornographique n'est autorisée. Les images peuvent être évocatrices mais non explicites.

Une différence d'âge de +/- 5 ans est autorisée entre le personnage et l'avatar. Veillez toutefois à ce que ce soit cohérent avec l'apparence de la célébrité choisie.

Le Whitewashing et le dénigrement des minorités étant un sujet très sensible, un petit point s'ajoute : si nous n'allons pas jouer les généticiens à dire à partir de combien de gênes une personnalité pour être prise pour telle ou telle ethnie, nous vous demanderons d'être vigilants dans vos choix (ne pas prendre un natif américain pour jouer un hispanique, un coréen pour jouer un japonais, etc). Faites une petite recherche Google (ça prend 20 secondes sous un ADSL pourri) avec le nom de la personnalité et "ethnicity" ou "origins", ça ne coûte pas grand chose et vous permettra d'être cohérent dans vos choix (Peppermintstranger FC directory, Naleywriites PoC FC directory).

Pour que toutes les informations importantes de votre personnage soient accessibles rapidement, il vous faudra compléter votre profil attentivement.

Les personnages mineurs (en-dessous de 18 ans) sont interdits sur le forum afin d'éviter tout éventuel débordement.
Role Play
Soyons sur la même longueur d'ondes : l'intrigue se déroule aux États-Unis, dans le Maine. La langue parlée est donc l'anglais.

Il n'y a aucun minimum ou maximum de mots, libre à vous de jouer comme bon vous semble tant que les règles de base sont respectées.

Dans la création de vos personnages, veillez à respecter une certaine cohérence pour garder votre personnage en vie : les fortes têtes Swan, Jewels et Shades risquent la mort pure et simple, les Guests irrespectueux et trop indisciplinés seront virés ou éliminés. La hiérarchie RP est à respecter par tous : Guardians > Guests > Swans > Jewels > Shade.

Une Swan sera respectée mais toujours inférieure à un Guardian. Une Jewel pourra être productive et privilégiée mais toujours inférieure aux Swans. Un Guest pourra avoir des leviers RPs et s'accorder des libertés mais devra toujours correspondre à l'hôtel et être inférieurs à l'autorité pour y rester. Ne cherchez pas à faire des concours à qui aura la plus grosse InRP : chaque personnage a ses faiblesses et chaque groupe a son rôle.

Pour vous y retrouver, voici comment visualiser les groupes :
- Guardians = gardes/vendeurs, les lieux leur appartiennent
- Guests = clients, ils consomment les services proposés et interagissent entre eux pour leurs affaires
- Swans = artistes, ils s'entraînent tous les jours pour que chaque prestation donnée le soir au théâtre soit exceptionnelle
- Jewels = les corps loués pour le plaisirs et voués à donner envie aux clients de revenir
- Shades = les serviteurs, rarement exposés aux clients, sauf dans le cas de domestique attitré à un client en particulier.

La charte Forumactif (la plateforme qui vous offre ce service hein, cette possibilité de profiter gratuitement d'un service de forum) interdit les propos à caractère pornographique. Donc on est gentils, pour être en adéquation avec le règlement de Forumactif et ne pas voir notre travail et années de jeu partir dans les limbes de l'internet, il faut utiliser les balises Hide dans vos RPs.

Si les propos insultants ou érotiques sont à mettre en HIDE, nous ne pouvons assurer qu'aucune situation RP ne risque de choquer la sensibilité des plus jeunes. Pour respecter les demandes de forumactif sur ce genre de contenu, les sections RP sont fermées au public (mais le compte Visitor vous permettra de venir lire quelques RPs avant de vous inscrire).

Les RPs +18 doivent être signalés avec une mention (+18 sexe/violence) dans le titre pour avertir les lecteurs. Nous sommes plus sur un forum Game of Thrones qui tâche qu'un mignon tout doux Fifty Shades of Grey. Donc des sujets à caractère sanguinaire, sexe explicite ou même relations incestueuses sont possibles. Cela dit, n'allez pas penser que tous les personnages sont extrêmes et tordus : loin de là ! Soyez vigilants quand vous vous engagez dans la lecture d'un RP+18.

Pour les lecteurs matures il vous est possible, en demandant aux auteurs, de venir poster une mention [HRP : lecteur] dans un RP contenant des hides signalés.
Les petits +
Les multicomptes sont autorisés jusqu'à quatre comptes. Il est tout à fait possible de renoncer à un personnage si vous vous retrouvez submergés. Merci de rester raisonnables.

Pour accompagner vos messages, voici quelques balises HTML aux couleurs des groupes du forum que vous pouvez utiliser où bon vous semble et qui vous seront utiles pour la validation de vos scénarios.
Liste de codes :
 

La publicité est interdite.

En cas de problème, que ce soit par rapport au forum ou à la communauté, merci de contacter le staff.

En vous souhaitant à tous un très bon jeu !
Mystic Swan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
II. Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Swan :: Bureaux :: Petits papiers-
Sauter vers: