Garnet (Alice Lynch)
Identité
Caractère
Assez calme douce et gentille. Tu sais user de tes talents de comédienne pour se faire passer pour un vrai petit ange. Réalité légèrement altérée. Assez patiente, Tu cache tout de même un petit caractère. Mais ton plus gros défaut est la jalousie des autres. Tu as aussi du mal à te sentir triste pour les autres. Manque d'empathie qu'on appelle ça ? Et pourtant, tu sais consoler les gens sans peine, parce que t'es bonne actrice. Dans ces cas là, tu dis souvent des choses que tu ne penses pas, et avec un naturel déconcertant. L'art de tromper pour ne laisser paraître que la partie la plus reluisante de toi.
Au Mystic Swan

Histoire
❡ Née dans une famille moyenne américaine, en plein Ohio. Métissage culturel, entre la France et les États-Unis, ton cœur balance. Enfance heureuse, parsemée de rire, de joie, de jeux. Quelques caprices d’enfant, quelques égratignures sur le bitume de la cour de récré. Mais une enfance épanouie, avec des parents aimants et des amis à foison.
❡ L'adolescence qui passe doucement, premiers émois amoureux, mais surtout premiers chagrins d'amour. Les histoires défilent, mais ne durent pas. Une première fois donnée à ce type qui ne te voyait que comme un bout de viande, larguée deux semaines plus tard. Les rêves de petite fille s'écroulent doucement, princesse ne croit plus au prince charmant, mais continu de l'espérer pourtant. Et il y a le père, qui veut te voir devenir comme lui, professeur de littérature. Tu te lances dans ces stupides études pour lui faire plaisir, même si ça n'a ni queue ni tête.
❡ Tes rêves de cinéma te rattrapent. La querelle éclate, Papa n'est pas content, mais tant pis. Toi tu te barres, pour faire tes castings. Tu joues dans quelques téléfilms, t'arrives à décrocher des rôles principaux, alors tu espères toujours plus, rêves toujours plus haut. Premier rôle au cinéma proposé. Second rôle. Rêve inestimé qui vacille. Ta place devant la caméra, pour une nuit dans les draps. Toi tu ne veux pas rentrer dans ce jeu-là. Mais finalement il ne te laisse pas le choix. Frêle gamine, qui se laisse abuser. Parce qu'il est plus grand, plus vieux, et plus fort que toi. Souillée, et tout ça pou rien. Car il n’oublie pas, tu lui as dit non, alors le rôle il ne te le donne même pas.
❡ Au début tu ne dis rien, la honte, l'humiliation et le mal-être. Mais ce porc qui s'en sert pour te foutre plus bas que terre. Alors tu sais que tu dois élever la voix. Dire la vérité. Passage en justice. T'espères qu'on te rendra ta dignité. L'avocat, trop persuasif. L'avocat, de beaux mensonges qui font pencher la balance. Et toi, t'es juste la traînée, la salope, qui suce pour un rôle, alors que les autres filles, elles triment pour les obtenir, leurs passages sur grand écran. Tu n'as plus le choix que laisser une fois de plus tomber ton rêve. Car cette réputation te suivra.
❡ Volonté persiste, tu veux être actrice. Tu sais jouer le piano, le violon. Et t'as une jolie voix. Musique et chanson. T'es doué dans ce domaine-là aussi. Et pour l'instant, t'as le mérite d'avoir la paix. Mais le talent ne fait pas tout, et tu ne t'envoles pas. Arpentant seulement les salles dans les bars. Premier single qui ne marche pas. Pourtant il avait du potentiel. T'es triste Alice. Car tout ce qui te tient le plus à cœur te glisse entre les doigts. Ça noircit ton âme, te rend amère, mais tu gardes la face. Car on aime les filles irréprochables. Alors tu seras irréprochable.
❡ Ce soir-là, il y a ce type qui te dit à quel point t'es talentueuse. Que c'est un gâchis de ne pas percer. Pas vue à ta juste valeur. Il te propose un endroit, où ceux qui viendront te voir sauront t'apprécier. Pas besoin du monde entier pour briller. Le Mystic Swan est bien assez. Et t'es au fond du trou. Ça ne peut pas être pire qu'ailleurs. Et tu te laisses tenter.
❡ Les débuts sont difficiles, il faut s'adapter. La vie est différente ici. Mais tu t’entraînes d'arrache-pied pour présenter des shows dignes de ce nom. Et les spectateurs t'acclament. Tu plais. On reconnait ton talent. C'était tout ce que tu voulais, alors ça suffisait à combler la gamine brisée. Ici tu n'es plus Alice, mais Garnet. Mais faire le show, pas seulement. Pas toujours. Parfois tu plais plus que de raison, et tu aimes jouer de tes charmes, c'est certain. Certains y mettent le prix, alors c'est oui. Jeune fille ne dit jamais non. Ou presque pas, disons. Impression d'avoir le contrôle, même si ce n'est pas le cas. Parce que tu préfères ça, que d'être forcée par des plus grands, plus vieux et plus forts que toi. Parce que tu ne veux pas de ça, si tu n'y gagnes rien.
HRP

Mystic Swan