RechercherRechercher  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne année 2020 !
Mystic Swan vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année ♥️
Soutenez MS !
Un petit mot sur Bazzart, PRD et quelques votes ♥️
Mystic Swan recherche
L'hôtel a besoin de Guardians Et surtout d'hommes pour renflouer ses rangs.
Nous invitons les potentiels nouveaux à privilégier les scénarios !
Event #8 ~ À venir
stay tuned
Partagez
Mystic Swan :: Hors-Jeu :: Archives :: RPs abandonnés

conte des milles et une nuit (w/Jasmine)

Anonymous
Invité
Invité
 Sujet: conte des milles et une nuit (w/Jasmine)   posté le Sam 24 Aoû 2019 - 11:06

conte des milles et une nuit
to escape in reading enchants the imagination. will we read like an open book where our senses will awaken for a thousand and one night? ϟ
Prometheus & Jasmine

« Mon amour, je vais aller lire à la bibliothèque. On se retrouve ce soir ? » « Oui mon ange. Je vais surement aller me détendre au centre de soin. On se dit vingt heures au théâtre ?» « Oui. Profite bien de ton après-midi. » je déposais un baiser sur ses lèvres « Toi aussi chéri. » un dernier sourire et regard adressé à la femme de ma vie avant de prendre congé d'elle. C'était ça qui était si magique entre Isabelle et moi, nous n'étions pas h24 ensemble, chacun vivait son train de vie et lorsqu'on se retrouvait, plus rien ne comptait. Et à l'hôtel c'était pareil. Je prenais donc la direction du Pandemonium, marchant avec une main dans une poche de mon pantalon, toujours aussi apprêté avec classe et distinction dans ce costard.

J'aimais la bibliothèque, ce n'était pas l'endroit du Mystic le plus fréquenté, le calme régnait ici et j'aimais m'y égarer pendant quelques heures. J'y ai mes petites habitudes, je trouve le livre qui m'occupera, je m'installe dans ce fauteuil en cuir près de la fenêtre donnant sur les jardins de l'hôtel et le tout accompagner d'un verre de whisky. Mais visiblement mes petites habitudes allaient être perturbées, le fauteuil que j'occupais habituellement était occupé. Une magnifique femme était assise dedans, à zieuter sur son poignet, je distinguais un bracelet à la couleur des Swans. J'avais un léger sourire, rare était les fois où je voyais une Swan s'évader dans ce lieu. Je m'approchais donc d'elle, mes yeux rivés sur la couverture du livre qu'elle lisait. « Excellent choix de roman suis je puis me permettre. » dis-je arrivé à sa hauteur, l'interpellant aussitôt en lui faisant relever la tête. « J'ai beaucoup aimé ce livre. » ajoutais-je sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Sujet: Re: conte des milles et une nuit (w/Jasmine)   posté le Sam 24 Aoû 2019 - 20:24

Profitant d’un après-midi de congé, je suis à la bibliothèque à la recherche d’un nouveau bouquin à dévorer. Véritable petit sanctuaire du savoir humain, la bibliothèque du Mystic Swan est de loin l’endroit que je préfère dans cet hôtel. Chaque fois que je le peux, je viens m’y réfugier pour lire et étudier. Je ne compte plus les volumes que j’ai empruntés pour lire ou pour me faire une tête sur un sujet précis. Avides de connaissance, tous les sujets m’intéressent. Je ne suis pas toujours certaine de tout comprendre, mais je n’abandonne pas.

Ce lieu est mon havre de paix. Mon refuge. Il me suffit d’une tasse de thé et un bouquin pour être parfaitement heureuse. Je m’assois dans un énorme fauteuil près d’une fenêtre et je quitte les lieux. J’oublie tout et me plonge dans un roman ou un ouvrage plus sérieux selon mes humeurs. Totalement boulimique de lecture, je peux lire jusqu’à trois à quatre livres par semaine. Heureusement que le propriétaire des lieux est un homme érudit et bibliophile sinon j’aurais déjà fait le tour de la collection.

En cet après-midi ensoleillé d’août, je parcours les étagères de noyer à la recherche d’un ouvrage qui me permettra d’en savoir plus sur les us et coutumes des américains. Il m’arrive encore de ne pas savoir comme réagir devant certains commentaires des clients ou pire encore quoi leur répondre. Il me faut donc corriger rapidement ce défaut. J’empile quelques volumes sur une petite table près de mon fauteuil préféré et je prends également un roman d’espionnage pour me divertir. Bien installée je débute ma lecture sans me rendre compte que je ne suis plus seule dans la pièce. Totalement absorbée par ma lecture, je sursaute lorsque j’entends une voix tout près de moi. Instinctivement, je ferme mon livre et baisse la tête en signe de soumission. Inquiète, mon regard s’attarde au poignet de l’homme devant moi. Le bracelet n’est pas vert. Je peux respirer ce n’est pas un gardien, mais un invité. Je relève donc la tête et lui sourit avant de lui répondre : « Je viens à peine de le commencer. Il ne faut donc pas me dévoiler la fin s.v.p. »

Je le détail du regard et m’aperçois qu’il a un verre à la main, je me lève aussitôt pour le débarrasser et pose son verre sur une table.

- Est-ce que par hasard, j’occupe votre fauteuil préféré?
Revenir en haut Aller en bas
conte des milles et une nuit (w/Jasmine)
Page 1 sur 1